Pornic : Il pique un froc et ‘zippe son zob’

Pornic : Il pique un froc et ‘zippe son zob’

1 1197


PORNIC (Loire-Atlantique) – Scène de panique épique dans une boutique chic de Pornic : Un loustic ric-rac sans slip pique un froc; Il se précipite et zippe trop vite sous sa tunique : La trique dans le zip, il trinque, suffoque et crie. Dix flics rappliquent et font bloc. Mais le type mastoc sue; il glisse tel un phoque sur la clique de flics et quitte la boutique.

Mic-mac à fric

« Trafic typique de stocks de frocs ! » indique Dick Ploc, un des dix flics du Syndic Narcotiques de Pornic – « Ces types en rut risquent leur zgeg pour des frocs qu’ils troquent 10 kopecks ! » dit Ploc.

Mick Boppe, big boss de la boutique, explique le flop : « Ces ploucs des ZEP piquent mon stock et les flics les zappent ! Typique ! » dit Mick en briquant son stock. « …et ça revendique le fric des Assedic ! » tique Mick.

Pris sur la crique panoramique de Pornic, le loustic abdique. Là il gît en geôle.

« Les indics communiquent ! » indique Dick, ironique.

Après 19 ans passés à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ), Sébastien ressent l'envie de pratiquer lui aussi cette discipline. Il abandonne alors le monde du ménage et du nettoyage industriel pour se lancer à fond dans sa nouvelle passion. Rejeté partout ailleurs, Sébastien rejoint le Daily Béret en 2013.

1 COMMENT

Poster une réponse