Cyril Hanouna présentera un ‘prime’ littéraire sur D8 à la rentrée

Cyril Hanouna présentera un ‘prime’ littéraire sur D8 à la rentrée

2


Baptisée « Aphorismes… baroques ! », l’émission abordera des thèmes chers aux téléspectateurs de la chaîne D8 tels que la littérature misanthrope pré-classique, les plus gros « fails » des people du monde du livre, les métalangages et la prosodie dans le discours politique, les tenues les plus « hot » des femmes écrivains ou encore le meilleur de l’existentialisme éponyme sur le net.

L’animateur a confié réfléchir sur le concept depuis plusieurs mois et être ravi que la chaîne ait accepté ce format inhabituel de 3 heures, diffusé de 19h à 22h tous les jours. « Je suis complètement refait ma petite beauté ! Parler bouquin c’est mon kiff depuis toujours. J’vais inviter Stéphane Hessel. Lui, je l’adore. Tu vois, je vais choisir qui je veux sur mon plateau. Genre, Houellebecq, lui, il sort ! Je l’aime pas. ».

A l’instar de son émission fétiche « Touche pas à mon poste », le plus célèbre trublion du p.a.f. saura s’entourer des meilleurs chroniqueurs : Benjamin Castaldi présentera l’actualité littéraire, Enora Malagré dressera un portrait quotidien des meilleures anacoluthes métonymiques du jour et Zahia lira les passages les plus « chauds » des ouvrages épistolaires les plus apophtegmes du moment.

Sebastien Pohls
Après 19 ans passés à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ), Sébastien ressent l'envie de pratiquer lui aussi cette discipline. Il abandonne alors le monde du ménage et du nettoyage industriel pour se lancer à fond dans sa nouvelle passion. Rejeté partout ailleurs, Sébastien rejoint le Daily Béret en 2013.

2 COMMENTS

Poster une réponse