Les confitures « Bonne Maman » deviennent les confitures « La Milf »

Les confitures « Bonne Maman » deviennent les confitures « La Milf »

6


La célèbre marque de gateaux et de confitures « Bonne Maman » sera prochainement rebaptisée « La Milf », un véritable virage marketing pour une entreprise à la communication plutôt traditionnelle. Mais que signifie donc ce curieux mot « milf » ? Il s’agit d’un acronyme, issu de la culture Internet, signifiant « Mum I’d Like to F*** » ou en français « Une maman avec qui je passerai bien un moment ».

Pour Annabelle Loche, directrice marketing de l’entreprise Andros, société mère de la marque « Bonne Maman », ce changement de nom s’inscrit au centre d’une politique plus globale de refonte complète le la communication de l’entreprise :

« Une qualité irréprochable et une bonne visibilité sur Internet sont dorénavant les deux mamelles du succès. Et aujourd’hui, pour être visible sur Internet, il faut faire du ‘lol’, et c’est exactement ce que nous avons décidé de faire.« 

« Mamie Nova » devient « Mémé Cougar »

« Bonne Maman » ne sera donc pas la seule marque à subir une cure de rajeunissement. Ainsi, les célèbres desserts lactés « Mamie Nova » deviendront prochainement les desserts « Mémé Cougar », faisant une fois de plus référence à la culture Internet, où une « cougar » désigne une femme d’un certain âge, attirée par de jeunes hommes d’un âge moindre.

Le changement ne touchera pas seulement le nom des marques, puisque de nouvelles déclinaisons seront créées pour l’occasion, comme le yaourt goût « banane verte » ou les barres aux céréales et aux fruits « Méno-Pause-Fraîcheur ».

6 COMMENTS

  1. Non mais ALLO quoi?!!! c’est débile, dégradant, nul à chier, aucun respect pour les vrais mam’ cuisinières. la confiture traditionnelle n’a rien d’has been. Au contraire! ce virage leur fera se mordre les doigts. Une vraie honte. A VOMIR!

  2. Ah ! C’est pour ça que mon yogourt brassé au gout bulgare se nomme maintenant Bukake, mon boudin noir BBC et tout ça…

Poster une réponse