Ardèche : Le succès de son miel bio était dû à la...

Ardèche : Le succès de son miel bio était dû à la plantation de cannabis de son voisin

147


AUBENAS (07) – 850 pots sur liste d’attente : Rémy P est un apiculteur dépassé par son succès, où plutôt était car sa production vient d’être stoppée net par les autorités ardéchoises. Son miel contenait en effet une quantité importante de THC (tétra-hydro-cannabinol), le composé psycho-actif du cannabis, estimée selon un expert local à « un bon quart de joint bien chargé par tartine ». D’où provenait cette substance illégale ? De la plantation tout aussi illégale de son voisin, qui sous couvert de cultiver la châtaigne maintenait également un cheptel de près de 200 pieds de cannabis, cachés parmi les arbres et autres végétaux de son domaine de plusieurs hectares. « Les abeilles devaient butiner les plantes du voisin, au lieu de butiner les châtaigners.. » conjecturait le jeune apiculteur lors d’un point presse.

Une abeille butinant un plant de cannabis ardéchois
Une abeille butinant un plant de cannabis ardéchois

Un café, du pain… et de la Skunk !

C’est un père de famille albenassien qui a découvert le pot-aux-roses en faisant passer un bilan sanguin à ses deux enfants de 7 et 9 ans. « Théo et Théa sont habituellement des enfants très excités, leur mère et moi avons beaucoup de difficultés à canaliser leur énergie. Mais depuis quelques temps, ils étaient très calmes… Trop calmes même; Théo s’est mis à écouter du Sinsemilia en boucle dans sa chambre et un dimanche, Théa a regardé une motte de beurre fondre pendant 5 heures d’affilé, en rigolant. On s’est beaucoup inquiétés » déclarait-il, admettant que lui-même et sa femme avaient également développé « un certain penchant » pour ce miel.

Fini la lune de miel

Mais si beaucoup se félicitent de l’arrêt de la production du « space miel », ce n’est pas le cas de tous les consommateurs, à l’instar de Jean-Tristan Spliffe, 45 ans, l’un des plus gros clients de Rémy qui lui se déclare très déçu. « Avec ce miel je me sens beaucoup mieux, je n’ai plus mes douleurs matinales, je suis de meilleure humeur et j’avais même arrêté de boire ! Là, je sais pas ce que je vais devenir.. j’étais à un pot et demi par jour, arrêter d’un coup va être dur, très dur.. » confiait-il, ajoutant que « si les abeilles trouvent ça bon, c’est que ça peut pas être mauvais pour les gens ».

Examiné en laboratoire, ce miel spécial s’est révélé particulièrement concentré en molécules psycho-actives, comme le résume Océane, une jeune lycéenne, consommatrice malgré elle :

« Les miels, il y en a des clairs, il y en a des foncés. Avec celui-là c’est clair : t’es défoncé ! »

Même son de cloche pour Lucette, 78 ans, qui restera longtemps nostalgique de ce « miel magique », qu’elle et ses amies consommaient régulièrement en début de soirée, sous forme de « grog » ou dans la tisane : « Nos parties de Scrabble ne seront plus aussi amusantes; moi ça m’est bien égal ce qu’ils mettaient dans ce miel tant que c’est bio, comme ils disent. Ah si vous aviez vu nos parties ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Et pis on osait en mettre des mots coquins ! Je peux vous le dire, une fois j’ai tellement ri avec le mot que la Nini a posé que je me suis fait dessus ! Mon Dieu, quelle rigolade ! ».

Même si la justice n’a pas encore tranché, Rémy P ne pense pas être inquiété, contrairement à son voisin qui a déjà été incarcéré : « Je suis un apiculteur moi, pas un dealer. Si je deviens responsable des faits et gestes de chacune de mes abeilles alors on va où là ? ». Réponse le 31 avril prochain au tribunal de moyenne instance d’Aubenas.

La Rédaction

Sebastien Pohls
Après 19 ans passés à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ), Sébastien ressent l'envie de pratiquer lui aussi cette discipline. Il abandonne alors le monde du ménage et du nettoyage industriel pour se lancer à fond dans sa nouvelle passion. Rejeté partout ailleurs, Sébastien rejoint le Daily Béret en 2013.

147 COMMENTS

    • n’importe quoi ,les abeilles butines le pollen,et pas le cannabis,puisque la substance thc se trouve dans le seve ou la resine si vous preferez,et que le pollen de cette plante ne contient 50 fois moins de thc que la resine,donc moi j’en conclu que l’apiculteur etait de meche avec le planteur ,y a pas photos…..il a rendu son miel irresistible comme cela ,ideal d’ailleur pour les gens qui souffrent d’arthrose,de sclerose en plaque,et bien d’autre maladie,a faible dose bien sur, car chaque plante a un degré de thc different ,c’est pas a un vieux singe qu’on va apprendre a faire des grimace,et pour les autres ,faite un croisement de canabis avec du houblon …oui oui…vous vez bien lu, le houblon n’est pas interdit, elle fait parti elle aussi au cannabinacés,plante grimpante,autorisé, et la police va chercher la vrai plante cannabis, et elle aura sous les yeux le houblon qui grimpe au mur comme le lierre ,sans rien voir …..j’ai vu cela en belgique,dans tout le village, alors que la police etait comme des guepes a chercher les planteurs de cannabis, c’etait a pisser de rire,mais bon si la police avait des intellectuel ,ca se saurait ! non??…lol…..

      • Merci du conseil pour le houblon sauf que ce papier est une blague.
        « Jean-Tristan Spliffe », mémé qui se fait dessus, l’excellent jeu de mot sur les teintes de défonce, le tribunal de moyenne instance…

        Tu serais pas flic ?

      • Les sommités fleuries de la plante Cannabis Sativa, contienne du pollen.
        Mais je ne pense pas que les abeilles bâtiment cette plante, car elle leur est psychotropique.

  1. Mouais ça me paraît douteux cette histoire, sachant que le THC à besoin d’être chauffé pour avoir un effet psychoactif. Que le goût plaise pourquoi pas, mais allez pas me raconter que les enfants étaient défoncés avec une tartine, et que le gamin s’est mit « naturellement » à écouter du sinsemillia sans même savoir ce qu’il avait consommé.

    • @Usul : oui, tout ceci est une invention, ce site ne fait pas de l’information mais de l’humour 😉
      Il suffit de regarder la rubrique « à propos », ils le disent eux mêmes.
      Bonne journée ^_^

      • Bien sûr que non … les dérivés mangeables en sont la preuve :) D’ailleurs, j’ai déjà avalé une demi-tête sans la fumer et j’était défait MDRRR

    • Chauffé ?? T en a pas d autres idioties a raconter ? Mange 10 grammes de weed ou un bout de shit sans parler d un space cake tu vas voir c est toi qui va chauffer ^^

    • Tu peux manger un kilo d’herbe, si elle est pas chauffée, tu ne ressentira RIEN, ça se mange en salade, ça se prépare en jus, c’est une plante médicinale qui a beaucoup de vertus… la plante contient du THCA (non psychoactif) et pour avoir du THC il faut casser la molécule de THCA en la chauffant … Celui qui a déjà été « pété » en mangeant de l’herbe sans la chauffer à fait l »expérience de l’autosuggestion ou du placébo comme quoi l’imagination est très puissante aussi comme psychoactif! 😀 mdr!

        • C’est assez malhonnete de ta part de ne pas mettre la suite du paragraphe ou le mec dit que la decarboxylation se fait pendant la seche des plantes. La chaleur sert juste a accelerer le processus mais en aucun cas elle n’est requise. Donc l’affirmation de dire qu’il faut chauffer le cannabis pour obtenir du thc est fausse.

        • Non. :)

          Ta démarche d’investigation est vraiment louable mais tu es passé un peu vite sur le fait que les composés dans le cannabis sont nombreux et que la plupart sont psycho-actifs en l’état, en cas de consommation directe.

          D’ailleurs, certains sont volatils à température ambiante et on peut déjà se prendre une petite montée en secouant les tiges d’une plantation…

        • Il doit être chauffé ? Comme une tartine qui sort du grill pain ou une tisane bien chaude ? Le miel c’est toujours meilleur chaud donc normal que le thc se « déclenche ».

        • Le THC a besoin d’être chauffé… N’importe quoi abruti. Le THC à juste besoin d’un corps gras pour être dissout et ensuite passer dans le sang quand tu l’ingères.
          Ou alors tu peux faire des teintures avec de l’alcool, ça marche moins bien mais ça marche quand même.
          Quand on visiblement aucun connaissance sur le sujet et jamais fumé un joint on évite de poster 5 fois d’affilée.

        • Toi tu devrais expérimenter plutôt que de te faire une opinion sur internet! Avale 1 demi gramme de cannabis et tu te rendras compte de la somme de bêtises énoncées dans tes commentaire. Nul besoin de chauffer le hashish pour en ressentir les effets…
          C’est quand même plsu intéressant d’expérimenter plutôt que de dire que les autres racontent n’importe quoi … non? 😉

      • « Dans les variétés de chanvre cultivées en Europe centrale, plus de 90 % de la teneur en THC sont présents sous forme d’acides THC non actifs. Dans les variétés issues des régions situées plus au sud et plus chaude, par exemple le Maroc ou l’Inde, le THC phénolique actif est déjà présent dans la plante à plus de 30 %.  »

        Ca fait un moment qu’on ne fume plus de chanvre europeen…

      • ah, beh écoute, ayant vécu en guyane française pendant pas mal de temps, l’herbe qui poussait n’avait pas besoin d’être chauffer pour avoir ses effets, après peut être que la température guyanaise était suffisante

        • Bonjour, petite précision, tu peux consommer ton herbe fraîche, en revanche le THC ne devient THC qu’une fois chauffé ! Il existe beaucoup d’idées reçues sur la weed en revanche il existe de vrais livres qui t’explique comment cela fonctionne.
          Ça s’appelle l’information. Lol !

          • Informe toi informe toi… Je me fie plus à l’expérimentation (euh, la mienne par exemple: qui vous contredit vous et vos conneries) et vos délires comme quoi il faut chauffer le THC (sans compter qu’il est pas seul à être psychoactif) c’est à se pisser de rire dessus. L’autre là haut il parle de décarboxylation il sait même pas ce que c’est…

      • je l’ai fait … (pas avec un kilo, la mort c’est pas trop mon truc)
        j’ai jamais pris une perche pareil de ma vie, attention, manger du cannabis sans le chauffer, ca ne fait absolument pas rien, c’est le contraire.

      • T’as l’air vachement au courant des méthodes employées par les petits camés. Y compris des effets placébo! Balaize! on vois que tu connais ton sujet.

      • Bah oui … j’ai testé PTDRRR … j’ai passé une bonne partie de l’après-midi du côté de Saturne ou Jupiter, je ne sais plus très bien LOL

    • WTF depuis quand le THC doit être chauffer pour être psychoactif ? Mange une tête comme ça ou bien un rhum arrangé au canna et on en reparle !

    • Usul Il existe plusieurs façon de consommer du canabis sous forme de gâteau, cookies, bonbon donc ça se mange aussi, pas forcément chauffé et de la même manière ça fait vraiment effet et pour les enfants c’est bien normal ils sont petit donc plus sensible que les adultes

    • Erreur, le thc n’as pas besoin d’être chauffé pour être psychoactif. Si la molécule ne se vaporise dans l’air qu’à la température de 187°C pour être inhalée, elle n’a pas besoin d’être chauffée pour être consommée et digérée par l’estomac.

    • Juste comme ça, je suis d’accord avec toi c’est un connerie monumentale et donc de l’humour mais stp ne dit pas les THC a besoin d’être chauffé pour avoir un effet psychoactif, car ça aussi c’est une connerie parce que si t’en manges sans l’avoir préparer en space cake ou autre ben tu seras bien déchiré quand même !

  2. Non, ça me parait crédible cette fable, sachant que le miel a besoin d’être froid pour avoir un effet nutritif. Que l’odeur rebute, oui, mais des vieilles habituellement sobres en jouant au scrabble, voilà qui relève de l’affabulation.

  3. ce n’est pas le THC qui doit être chauffé pour être actif mais la plantes qui doit être chauffée ou brulée pour en extraire le canabis

  4. Quand on perd un sens (ouie, odorat …), un autre sens se développe …
    Si tu perds le sens de l’humour, tu deviens tout de suite beaucoup plus con !

    Bravo aux rédacteurs de ce journal humoristique !

    • PTDR !!!!
      Si tu l’as déposée cette vanne, dis-le moi que je te verse des droits d’auteur parce que je te la pique !
      (je sais, rien à voir avec l’article, mais il est bon de reconnaître le talent quand on le croise 😉 )

    • Bravo!!! je suis une dame de 77 ans, qui, sans avoir jamais pris une drogue avait tout de suite compris et bien rigolé! Mais les commentaires, alors là!! Il y en a quand même un paquet qui a perdu (ou jamais eu) le sens de l’humour…à moins que ce soit la drogue qui ait fait des dégâts. Encore bravo pour votre commentaire que je pique aussi :)

  5. à chaque foi on délire un peu on fake l’info & ya tjs des gens qui prennent au 1er degres… mais prennez qques secondes avant de repondre n importe quoi

    • Aux dernières nouvelles les abeilles ont été transférées près d’un champs  » Monsanto « , les chercheurs considèrent que les effets du cannabis sur la colonie d’Apis mellifica seront annulés en 12 jours.

  6. Le miel est produit a partir de pollen.
    Le pollen est produit par les plants males de chanvre, pas le thc.
    Le thc est produit par les plants femelles, pas le pollen.
    Une abeille ne peut donc pas butiner un plant femelle et puisque les cannabiculteurs eradiquent les plants males pour eviter qu’ils ne pollenisent les femelles, pas de miel au thc. Miel au cannabis pourquoi pas, mais avec un effet psychotrope quasi nul.

    • Le miel se produit à partir du nectar de la fleur (ou dans d’autres cas de miellat par exemple) mais en aucun cas de pollen!!!

    • Erreur: le pollen contient aussi du thc
      On l’extrait au moyen d’un
      pollinator : c’est une machine qui fonctionne une peu comme un lave linge ou le tambour sert de tamis et secoue vos tête en tournant, parfait pour de grosses quantité, 5 minutes suffisent pour récupérer une grosse quantité de pollen, cependant il faut veiller à ne pas trop le faire tourner sinon le pollen contiendra plus d’impuretés.

  7. Ce type de miel est bien je les connue chez un amis il y a quelques années après serte il ne faut pas en abuser tout comme l’alcool ou le tabac mais aussi comme les vitamines pour booster et encore les anti-depresseur. C’est une plante et comme toute plante elle a ses vertu qui nous son utile et donc je reste très douteux au niveau de l’état des enfants qu’il soit plus calme ok mais de la a avoir peur comme le dise les parents il ne faut pas abuser après ce que toit le monde va retenir ce son les vertus désagréable énoncer mais le bon côté de cette homme qui aller bien mieux et qui a lâcher son verre d’alcool et par ce faite été plus agréable à vivre sa mère ne en parlera pas le composant thc est présent dans notre Corp, les abeilles l’utilise dans d’autre pays il est utilisé dans toute c forme textile papier isolation des maison médecine etc plus de 30 possibilité d’utilisation de cette plante mais non beaucoup la voi comme une drogue hors est chimique une plante est active naturellement sans avoir besoin de nous enfin voilà je v aller travailler en pensent à cette homme énoncé dans cette article qui va mieux depuis son utilisation du THC BONNE JOURNÉE

  8. portnawak: si vous refléchissez 2 secondes, les abeilles les premières auraient du être impactées, vous savez comment elles fabriquent le miel ? une abeille stone ça vole à l’envers?? ça butine des fleurs artificielles? en tous cas l’article est très bien fait beaucoup on plongé.

    • Renseigne toit avant de dire sa car le miel de cannabis exstiste bien et non elle.ne vole pas à l’envers

      Quand la consommation de cannabis chez un homme est faite sa ne veut pas dire que tu va marcher à l’envers ou sur les mains
      Desoler mais c possible car j’ai goûter un miel similaire il y a quelques années

    • Bidouchou : si vous vous renseigner 2 minutes vous tomberez sur ce liens : https://www.dinafem.org/fr/blog/Trainerbees-apiculteur-abeilles-marijuana/

      Sur ce liens vous verrez de vos propres yeux que c’est tout à fait possible. Pour infos dans l’article du liens vous trouverez ce passage 《Les abeilles qui produisent la ‘cannahoney’ ne sont pas affectées par les cannabinoïdes parce qu’elles n’ont pas de système endocannabinoïde》
      Cordialement, fautpastoucherdoudou

    • Faut vraiment que tu sorte de chez toi mon pauvre gar! On vois bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles! Le thc est actif même gelé bande d’igniars! Le miel de cannabis existe belle et bien! Cette article est juste fait pour les ignorants!

  9. Ce type de miel est bien je les connue chez un amis il y a quelques années après serte il ne faut pas en abuser tout comme l’alcool ou le tabac mais aussi comme les vitamines pour booster et encore les anti-depresseur. C’est une plante et comme toute plante elle a ses vertu qui nous son utile et donc je reste très douteux au niveau de l’état des enfants qu’il soit plus calme ok mais de la a avoir peur comme le dise les parents il ne faut pas abuser après ce que toit le monde va retenir ce son les vertus désagréable énoncer mais le bon côté de cette homme qui aller bien mieux et qui a lâcher son verre d’alcool et par ce faite été plus agréable à vivre, mais sa on n’en parlera pas. le composant thc est présent dans notre Corp, les abeilles l’utilise et l’homme dans d’autre pays il l’utilisé dans toute ces forme textile papier isolation des maison médecine etc plus de 30 possibilité d’utilisation de cette plante mais non beaucoup la voi comme une drogue hors est chimique une plante est active naturellement sans avoir besoin de nous enfin voilà je v aller travailler en pensent à cette homme énoncé dans cette article qui va mieux depuis son utilisation du THC BONNE JOURNÉE

  10. J’ai jamais vu autant de merde en commentaires, svp, au lieux de dire des conneries, renseigner vous sur le canabis svp et sur les abeilles par la même occasion, cela vous fera du bien. Vous dormirez moins cons.

  11. Qu’est ce qu’il faut pas lire comme ramassis de connerie! L’article est très bien, et ce serait à tester d’ailleurs.., mais les commentaires!!!!!! Rholala sérieux, si vous ne connaissez pas le sujet abstenez vous de la ramener!
    « Hoo je suis sur que c’est un fake parce que…… » HAA MAIS TA GUEULE!!!
    J’ai assez effeuillé pour savoir que même au toucher tu peux te prendre une claque, attention c’est pas parce que tu effleure une tête que tu va avoir un géranium qui te pousse dans le dos.. d’ailleurs en parlant de ça.. celui qui sens un géranium pousser dans le dos après avoir fumer un ch’tu c’est juste un gros blaireau qui veux se faire remarquer et que même en fumant de la banane il va être déf…
    Et le principe actif à pas besoin d’être chauffé pour faire son office.. et sérieusement resté à regarder Joséphine ange gardien.. toujours un qui sais mieux que tout le monde et qui se sens obligé de ramener sa science parce que la sœur du cousin de la voisine du caissier de son frère à déjà entendu parler que c’était comme ça que la vie ce passais… Tssss FONCTIONNAIRE!

    • J’ai toujours entendu dire que fumer du cannabis rend zen,
      à la lecture de certains commentaires, la preuve est faite que cette affirmation est fausse !

    • Fonctionnaire? Qu’est ce qu’on a à faire là dedans?…
      En même temps pas besoin de chercher des faits scientifiques pour se rendre compte que c’est un fake : le gamin qui se met à écouter dû sinsemilia tout seul, déjà ça sent l’embrouille ! ^^

      • Tout à fait et on se demande à quoi carburent les parents ! Et tout à fait d’accord aussi, quand on connaît pas le sujet on fait le canard ! bien à vous !

    • T’aurais du mal à être fonctionnaire, toi ! Avec ton niveau d’orthographe ! (Eh oui ! Faut pas chercher les fonctionnaires ! Sans parler du manque de lien avec le sujet en question…)
      Ce qui m’épate le plus c’est l’agressivité… Wouah, le croyais que le shit rendait cool… J’suis déçue…
      Et bien, moi ! Ça m’a fait bien rigoler ce soi-disant article et le fait que des gens puissent prendre ça au 1er degré me laisse perplexe !

    • Le pire est que l’ Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie du Limousin a repris « l’info » en le retweetant 😉 j’adore !

  12. AHAHA Avez vous regardé la tronche des « articles similaires » avant de partir en guerre contre l’intelligence ( et l’orthographe ) ? Spoiler : Red Bull ne donne pas d’aile et les fuites de Zaz n’ont encore tué personne 😉

  13. Je ne suis pas apiculteur ni chimiste. Si je comprends bien, il faut créer une réaction visant à modifier une molécule pour que celle-ci puisse devenir un agent psycho-actif.
    Corrigez moi si je me trompe, n’est il pas possible d’obtenir le même résultat par d’autres processus ? Les abeilles transforment les pollens en nectar puis en miel stocké en alvéoles : http://www.maxisciences.com/miel/comment-les-abeilles-fabriquent-elles-le-miel_art33256.html
    N’est il pas possible que le butinage de ces fleurs de cannabis ait finalement produit du THC par ce procédé ?

    • Non ! Le miel vient de la transformation du nectar par les abeilles, point final. Le pollen n’a rien à voir avec le nectar ; il n’entre dans la composition du miel que parce qu’elles en laissent tomber dedans, au hasard, en passant sur les alvéoles. Les abeilles récoltent le pollen pour nourrir leurs larves.
      Signé : un apiculteur

  14. Pauvre France … cher pays en déchéance … Plus de place à l’insouciance … Parfois tu m’donnes des hauts le cœur …

    Nos villages dépeuplés pour d’nouvelles cages … Où les parents de mon âge … ont dit au r’voir au bonheur …

    Oui je t’aime … Mais de pas trop près quand même … Oui je t’aime … Avec du bruit et d’l’odeur …

    Pauvre France … Pauvre pays en souffrance … Pillée même de sa conscience … Par ceux qui s’disent nos leaders …

  15. Bonjour,

    je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi, l’apiculteur ou les abeilles?

    le cannabis n’est pas une plante mellifère, elle n’apporte donc rien aux abeilles et les abeilles ne sont pas attirées par lui. c’est strictement faux!!!

    si il y a du THC dans le miel c’est que c’est l’apiculteur qui l’a mis…

    le juge est pris pour un con je crois et du coup les consommateurs aussi.

  16. MDR ça serait cool :)
    Mais pour ceux qui voudrais tester le miel au thx, faite un beurre de Marrakech à mélanger avec du miel ou de la mélasse, sur un pain au graines, c’est terrible 😉

  17. hahahahahahahahahahaha!!!!!! hihihihihihihihihihihi!!!!!! houhouhouhouhouhouhou!!!!!! Merci a tous ceux qui ont commenté, continuez s il vous plait!

  18. L’ apiculteur doit être sévèrement condamné !
    1 – Il commercialise un produit avec des substances illégales. S’il n’est pas responsable de ses abeilles, il est en revanche responsable du produit qu’il commercialise : Sanction nécessaire !
    2 – C’est très rigolo ce cas de figure, mais s’il y avait du poison dedans, cela aurait une autre gueule vos commentaires. Aucune impunité envers celui qui commercialise un produit – à tous, à des enfants – sans vérifier la composition. ON REVE.
    3 – On doute …. le gentil apiculteur qui appose un gentil « bio » sur son produit …. une démarche commerciale qui sous entend beaucoup :

  19. Je lit pas mal de choses ici

    Surtout pour le THC qui doit etre chauffé pour etre actif
    savez vous comment les abeilles obtiennent le miel ?
    Elle chauffe le nectar et enleve l’eau contenue dedans.
    pour recolter le miel la majorité des apiculteurs utilise des couteaux chauffant pour désoperculer

    donc le THC a ete chauffer plusieurs fois avant de finir dans le pot, ensuite une molécule qui a deja ete modifier en chauffant comme le THCA une fois chauffer devient du THC actif lorsqu’il refroidit il ne redeviendra pas THCA mais restera une molécule active.

    a bonne entendeur

  20. Les fleurs de chanvre ne produisent pas de nectar et donc les abeilles ne butinent pas les pieds femelle
    Un plan male produit du pollen qui peut intéresser les abeilles mais la quantité de pollen qui risque de se trouver dans le miel produits par les abeilles doit se retrouver a l’état de quelques traces .

  21. J’ai kiffé cet article qui m’a fait découvrir ce site, subtil (?!?) mélange de Gorafi et de Groland !
    Sur le fond, moi, je dis, voilà une raison de plus d’interdire les néonicotinoïdes ! Sauvons nos petites abeilles qui butinent pour le bien de tous !

    Monsieur Pohls, à quand un article sur la disparition totale du second degré dans les commentaires ? Là aussi, le danger est grand…

  22. Arrêtez de vous jeter la dessus comme si c’était une vraie info. Ce site le reconnait il ne met que des fausses infos… Vous faites pitiés de tout croire sans faire attention…

  23. bonjour,

    n’importe quoi le THC n’a pas besoin d’être chauffé pour être actif.

    Alors c’est vrai que par exemple dans une tisane au lait entier on le chauffe mais c’est pour séparer les molecules de THC de l’herbe.

    on s’en sert dans les gelluliers et c’est pas chauffé.

    Et de tout de manière, si il y a besoin de chauffé les aliments, ils sont chauffés automatiquement dans notre corps pendant la digestion. L’homme a pris l’habitude de chauffer ses aliments mais on le faisait naturellement à l’époque préhistorique c’est juste que ça prend de l’énergie.

    et dans le a propos du site : Le contenu de ce site est inventé à des fins humoristiques. Il se peut qu’un article tombe parfois par hasard sur une vérité : ce serait une coïncidence fortuite comme on dit dans les génériques de film.

    @++

  24. Il y a une expérience très simple à faire (enfin très simple sur le plan scientifique, parce que sur le plan légal c’est autre chose…). Je le sais parce que j’ai pas mal de fois l’occasion de la répéter (histoire de vérifier si ce n’était pas de l’auto-suggestion -je déconne – il y a pas mal d’années (il y a donc prescription), du temps où l’herbe et moi avions un compagnonnage intime… Mais c’est aussi utilisé par un ami qui a la sclérose en plaque depuis très longtemps, et ça n’a pas, à ses dires, que des effets sur les symptômes de cette maladie croyez-moi.
    Il suffit de mettre une certaine quantité de bonnes têtes fleuries à souhait, mures pour la récolte, à macérer dans un bon 1/2 l d’huile d’olive bien de chez nous, ou de chez eux, bio de préférence (tout comme l’herbe pour éviter les saloperies, l’herbe du placard par exemple…). Laisser macérer quelques semaines, et puis tester la chose à la petite, toute petite cuillère pour pas déraper violemment dans la choucroute. Pas fumée, gouttée, et vous verrez de quel côté se situe la montée en température… Y’a pas photo tous les arguments pour et contre le fait de chauffer ou pas, placebo et compagnie on en reparlera…

  25. Évidemment, puisque l’article est complètement bidon, et totalement humoristique, j’ai voulu ajouter mon grain de sel de même nature. Donc pas plus pas moins sérieux que lui. Dont acte…

  26. Ca aurait pu etre plus realiste si ca s’etait passe en Colombie parce que pour avoir 1 seul pot de miel vous imaginez le nombre de fleurs qu’il faut aux abeilles! Vous imaginez bien q’une vingtaine de plants de cannabis ne suffiraient meme pas a recolter 1 cuillere de bon miel, meme avec des abeille survitaminees :)

    • Ca ne l’est pas pour la simple raison que le pollen n’a qcun effet psychoactif et qu’à ma connaissance ses teneur en THC sont vraiment infimes comparé aux fleurs femelles et leur résine!

      • Oui, ca aussi c’est vrai. Mais meme sans avoir ca, une personne normale se doute bien qu’il faut des milliers d’abeilles butinant des milliers de fleurs pour obtenir un simple pot de miel.

  27. Depuis quand le pollen (des plants mâles) a-t-il un effet psychoactif? Ce sont les fleurs et leur résine qui se fument, ou se mangent mais certainement pas le pollen qui lui seul est utilisé par les abeilles pour le miel. Et voilà comment naissent les légendes urbaines, sur ce genre des sites de réinformation….

  28. Bonjour,
    J’ignore complètement si cet publication est réelle ou pas mais ce que je sais c’est que les abeilles visitent les fleurs de cannabis et je ne suis pas le seul à l’avoir constaté. Etant apiculteur et formateur en apiculture, cette réalité m’avait et me pose toujours la question de savoir les effets sur le pollen et miel produits par les ruchers qui sont proches des champs de cannabis. Pour des question scientifiques, il serait souhaitable de se procurer ces produits et de les faire analyser pour plusieurs laboratoires sérieux afin de connaître la vérité sur question. Si cette publication est bien réelle, il doit être facile de trouver cet apiculteur et de lui rendre visite afin de vérifier la réalité ou la supercherie. Si c’et un canular et bien je ne félicite pas ceux qui en sont les auteurs car ils sont totalement irresponsables et pas bien intelligents.
    J.TURCHET

  29. ça fait quand même peur ce nombre de gens qui lisent sans aucun recul n’importe quelle « information » qui plus est sur un site humoristique et qui prennent tout au premier degré.
    ce qui me fait peur c’est que ces gens la votent sur la base de ce qu’ils ont lu en entendu et des propagandes simplistes des parties politiques qu’ils gobent tout cru

  30. Cela entendrait que les abeilles peuvent transférer le THC du pollen au miel sans le métaboliser ? Douteux. De plus, essayez de planter du cannabis dans des sous-bois de châtaigner, ça poussera pas ! L’herbe à chichons a besoin de lumière …

Poster une réponse