5 preuves que « femme » et « homme » sont en réalité presque égaux !

5 preuves que « femme » et « homme » sont en réalité presque égaux !

2


La journée de la femme est l’occasion idéale de faire le point, objectivement. « femme » et « homme » sont-ils si différents ? Contrairement à tout ce que l’on peut entendre, nous au Daily Béret, pensons que non. Voici donc 5 raisons pour lesquelles « femme » et « homme » sont, en réalité, très proches.

1) « femme » et « homme » ont le même score au Scrabble

‘F’ et ‘H’ : 4 points. ‘E’ et ‘O’ : 1 point. ‘MME’ : 5 points.

‘femme’ et ‘homme’ valent (au Scrabble) exactement la même chose : 10 points. Coincidence ?

2) ‘homme’ et ‘femme’ ont autant de lettres l’un que l’autre

Qu’on parle d’ « homme » ou qu’on parle de « femme », peu importe, les deux comportent exactement 5 lettres. Qu’on ne vienne pas nous parler d’inégalités après une telle constatation. Mais ce n’est pas fini !

3) ‘femme’ et ‘homme’ finissent par ‘mme’

Comme dans la vie, ‘homme’ et ‘femme’ commencent différemment, mais ils finissent pareil.

4) Au pluriel, les points 1 et 2 restent vrai ! Il faut un peu adapter le point 3 par contre

On pourrait imaginer que « femme » et « homme » sont similaires au singulier, mais qu’une fois au pluriel, l’un domine l’autre… Et bien pas du tout ! « hommes » et « femmes » valent 11 points au Scrabble, ont chacun 6 lettres et finissent tous les deux par « mmes » !

5) ‘homme’ et ‘femme’ ont le même nombre de voyelles

Ils en ont 2 !

6) BONUS : ‘femme’ et ‘homme’ ont le même nombre de consonnes

Qu' »homme » et « femme » possèdent le même nombre de voyelles était déjà surprenant. Qu’ils possèdent, en plus, le même nombre de consonnes est tout à fait étonnant.

Sebastien Pohls
Après 19 ans passés à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ), Sébastien ressent l'envie de pratiquer lui aussi cette discipline. Il abandonne alors le monde du ménage et du nettoyage industriel pour se lancer à fond dans sa nouvelle passion. Rejeté partout ailleurs, Sébastien rejoint le Daily Béret en 2013.

2 COMMENTS

Poster une réponse