« France Inter en grève » radio préférée des français selon un...

« France Inter en grève » radio préférée des français selon un sondage

Alors que la radio phare du groupe Radio France entame son septième jour de grève, un sondage IFLOP/INTERACTIF révèle qu’une majorité de français (78%) préfère largement sa playlist musicale de grève plutôt que ses programmes habituels. 68% déclarent même que si cette radio était permanente, elle serait leur préférée.

« Tous les jours je me tape Bernard Guetta, Pascale Claque ou Patrick Cohen dans la voiture de mes parents… En ce moment je revis ! Elle déchire cette playlist !  » Océane, 17 ans, lycéenne.

La playlist de grève, concoctée par 5 des programmateurs de France Inter (Muriel Perez, Jean-Baptiste Audibert, Jean Michel Montu, Thierry Dupin et Djubaka) remporte un succès tel que certains animateurs s’interrogent sur la pertinence de reprendre la programmation classique à l’issue de la grève.

« J’espère qu’ils vont rester en grève encore quelques jour, je kiffe !! » Vincent, 33 ans, Webmaster.

« On se fait chier pour rien en fait ! C’est ça ? » a déclaré Sonia Devillers, présentatrice de l’émission « L’instant M » en réaction aux résultats de ce sondage. « En fait, les gens veulent juste écouter de la bonne musique, sans pubs, sans jingles à la con et sans blabla incessant ? » s’interroge quant à lui Nicolas Stoufflet, l’animateur du célèbre « Jeu des 1000€ ».

« A chaque grève de Radio France, mon moral s’améliore, je vais mieux. Cette fois je crois que j’ai même perdu un peu de poids ! » Brigitte, 55 ans, sans-emploi.

Face à cet enthousiasme, le groupe Radio France serait, selon nos sources, sur le point de lancer « France Grève », une radio 100% musicale inspirée de la playlist de grève de France Inter.

4 COMMENTS

  1. Si la playlist de grève est si bien, personne n’imagine que le programme sans grève soit encore mieux ?
    Il suffit d’écouter (vraiment) quelques minutes pour se rendre compte de la qualité de cette antenne, même avec peu de musique ! J’aime beaucoup l’écouter et j’admire le travail que des programmateurs et chroniqueurs !

  2. Ma radio préférée en temps de grève reste FIP. Ils bloquent tous les programmes habituels et passent des infos, des reportages et des interviews à longueur de journée.

Poster une réponse