Député PS, il rate son permis après avoir confondu sa droite et...

Député PS, il rate son permis après avoir confondu sa droite et sa gauche

3


Le député socialiste de Corrèze-Maritime Jean-Philippe Herbien, 53 ans, a raté son examen de conduite, qu’il repassait ce lundi à Tulle-Sur-Mer suite à un retrait de permis, a-t-on appris aujourd’hui de sources non officielles. Le haut-fonctionnaire aurait confondu sa droite et sa gauche, s’engageant à contre-sens dans une petite rue à sens unique de la préfecture de Corrèze-Maritime alors qu’il lui avait été demandé de tourner à gauche.

Selon le témoignage anonyme d’un jeune élève automobiliste de 19 ans qui a assisté à la scène de l’intérieur même du véhicule, le député étourdi aurait inversé gauche et droite avant même le démarrage du véhicule, alors que l’examinateur lui demandait de vérifier qu’aucune voiture n’arrivait à gauche avant de s’engager sur la rue.

« Quand on pense que c’est des gens comme ça qui nous dirigent, ça fait quand même un peu flipper qu’il ne sache même pas faire la différence entre la droite et la gauche ! » a témoigné le jeune homme, inquiet.

« Par contre, pour ce qui est de la priorité à droite, alors là… pas de problème ! C’est même plutôt l’inverse : Le mec laisse systématiquement passer tout ce qui vient de droite, même quand il faut pas… Franchement faut pas le laisser conduire » a ajouté le jeune Tulliste.

Selon nos sources, Jean-Philippe Herbien se serait inscrit pour repasser l’épreuve dans deux mois. En attendant, le député est contraint d’utiliser la voiture avec chauffeur que l’Etat met à sa disposition.

3 COMMENTS

Poster une réponse