L’ouragan Sarah s’apprête à frapper les côtes françaises

L’ouragan Sarah s’apprête à frapper les côtes françaises

1

Se rapprochant des plages françaises à 70km/h de moyenne, dans la Citroën Picasso de ses parents, « l’ouragan » Sarah devrait frapper la côte  Atlantique française d’ici quelques heures à peine. Malgré des dimensions modestes de 126 centimètres pour 25 kilos, les experts s’attendent à un déchaînement d’énergie destructrice et anticipent déjà des dégâts très importants. Zoom sur une catastrophe annoncée.

Surnommée « ouragan », « tempête » ou « tornade » par ses parents désarmés, Sarah est une fillette de 7 ans incontrôlable qui aime « tout casser et rendre les gens fous » selon les mots de son père. Enfermée dans une voiture, l’ouragan Sarah tourne actuellement en rond, accumulant, kilomètre après kilomètre, une énergie considérable.

Elle lui a versé un seau de méduses dans la gorge pendant qu’il baillait, il est passé à deux doigts de mourir

C’est Sébastien, l’un des oncles de Sarah qui a prévenu les autorités de Mimizan, la première ville côtière des Landes qui devrait être touchée. « Je leur ai dit de faire évacuer les plages mais il n’ont rien voulu savoir, à cause du business… Mais quand les premiers baigneurs aux tympans percés commenceront à affluer vers l’hôpital, quand les mecs aveuglés par le sable dans les yeux essaieront de fuir et auront un accident… là ils comprendront mais ça sera déjà trop tard » avertit l’oncle en tremblant, traumatisé par ses souvenirs de l’ouragan 2013 durant lequel un crabe inséré dans son maillot de bain pendant son sommeil l’a rendu définitivement stérile.

Martine non plus ne sera plus jamais la même. Cette mère de 2 enfants était à Fréjus l’année dernière lorsque l’ouragan Sarah a frappé. « Il y eu un bruit strident… et puis les parasols ont commencé par voler, cette gamine hystérique les déterrait et les jetait en l’air, avec le vent ils retombaient s’importe où, comme une pluie de flèches. L’un d’eux s’est planté dans le dos de mon mari qui dormait. Il ne marchera plus jamais. »

Hakim, lui, a failli perdre la vie. Il était en train de bailler lorsque la fillette lui a versé un seau de méduses dans la bouche. Sans la trachéotomie réalisée en urgence par un chirurgien en vacances, l’étudiant de 23 ans serait décédé.

Le seau de méduses, après avoir été presque entièrement vidé
Le seau de méduses, après avoir été presque entièrement vidé

« Cette petite conne est démoniaque » s’indigne Estelle, victime elle aussi de la « tornade Sarah » en juillet 2013, « Elle s’est approchée en souriant, en me regardant droit dans les yeux et elle a versé l’eau de son arrosoir sur mon iPhone. Pendant que j’essayais de le sécher elle a attrapé et jeté mon bébé dans la mer, du haut de la digue, et pris la fuite ». Le bébé sera rapidement sauvé par un baigneur. Le téléphone, quant à lui, ne survivra pas à l’eau salée.

Les parents de Sarah revendiquent leur droit à partir en vacances, même s’ils sont parfaitement conscient du danger qu’ils font courir aux vacanciers. « On sait bien que ça va gâcher leurs vacances, mais nous, c’est notre vie entière qui est gâchée par cette petite tarée. Ça leur donne une petite idée de notre quotidien à tous ces chanceux ».

Sophie Blessant
Lauréate du prix Albert-Londres 2008 et du prix Pulitzer 2010, Sophie est docteure en Sciences du Langage, agrégée de philosophie, agrégée de mathématiques et mythomane. Elle affirme être l'auteur de plus de 8000 ouvrages et autant de brevets. En mai 2014 elle décline un poste prestigieux au ministère pour rejoindre le Daily Béret.

1 COMMENT

  1. […] Se rapprochant des plages françaises à 70km/h de moyenne, dans la Citroën Picasso de ses parents, « l’ouragan » Sarah devrait frapper la côte Atlantique française d’ici quelques heures à peine. Malgré des dimensions modestes de 126 centimètres pour 25 kilos, les experts s’attendent à un déchaînement d’énergie destructrice et anticipent déjà des dégâts très importants. Zoom sur une catastrophe annoncée.  […]

Poster une réponse