HELLFEST : Le concert de « Black Sabbath » rendu inaudible par les klaxons...

HELLFEST : Le concert de « Black Sabbath » rendu inaudible par les klaxons algériens

Malgré des murs d’enceintes de 35 mètres de haut, une puissance totale de 18 millions de watts, et des pics de volume de 140 décibels à 50 mètres de la scène, le concert du groupe de métal Black Sabbath a dû être annulé, la musique du groupe étant intégralement couverte par les cris, bruits de moteurs et klaxons des supporters algériens.

Klaxon-hell

Le « Hellfest », festival de musiques « hard » et extrêmes, n’est pas vraiment connu pour sa sérénité. C’est d’ailleurs lors de l’édition 2009 du festival qu’avait été officiellement battu le record du monde de « décibels » lors de la prestation du groupe de trash-musette français « Rotten Poussin », où l’interprétation de leur tube « Explosive diarrhea » avait atteint 174 décibels, faisant s’envoler une cinquantaine de tentes et sortir des centaines de taupes du sous-sol, croyant à un tremblement de terre.

Pourtant, la vague de joie qui a accompagné la victoire de l’Algérie sur la Corée dimanche soir en  match de pool du mondial 2014 a eu raison des guitares électriques saturées du célèbre groupe de métal Black Sabbath. « Nous avons pris la décision d’annuler le concert. Les musiciens eux-même ne s’entendaient plus jouer et le volume sonore total pour les spectateurs dépassait les limites autorisées par la loi » a déclaré Joris Copper, l’un des organisateurs du Hellfest.

Impressionné, le comité d’organisation a annoncé sur le site internet du festival être à la recherche, pour l’édition 2015, d’un groupe de métal algérien.

3 COMMENTS

Poster une réponse