75% des hommes sont des « connards » selon une étude

75% des hommes sont des « connards » selon une étude

Trois hommes sur quatre en France sont « des connards », a-t-on appris ce mardi de source universitaire. Après deux ans d’expérimentations, 7000 sujets masculins et 80 critères d’évaluation, l’étude conduite par l’Université de Sociologie de Tours livre enfin ses résultats, et ils sont sans appel. Explications.

« Pas étonnant que le français soit détesté à l’étranger »

« Nous voulions dresser le portrait de l’homme français du XXIème siècle… eh bien… nous sommes tombés sur un connard ! » s’est exclamé le Pr. Jacques Bruandet, directeur de l’étude. « Le terme de « connard » n’a rien de scientifique, je l’admets, mais au vu des résultats, le mot s’est imposé de lui-même, il n’existe de toute façon pas d’équivalent sémantique ad hoc utilisable dans la littérature » a-t-il admis.

4 grandes classes de « connards »

Les sociologues de l’équipe du professeur Bruandet ont ainsi distingué 4 classes principales de « connards » qui, n’ont-ils de cesse de le rappeler, ne sont pas cloisonnées et peuvent fusionner pour donner naissance à « une infinité de connards métissés ».

Classe 1 : Le narcissique démonstrateur

« Le connard le plus répandu est le narcissique démonstrateur, celui qui « se la pète » en langage courant. Macho, suffisant il représente jusqu’à 50% des connards, et jusqu’à 90% dans certains milieux professionnels tels que le sport ou la finance » explique Amélie Choron, doctorante et co-auteure de l’étude. « Chaussures à bouts pointus, lunettes de soleil à monture blanche, véhicules voyants ou bruyants, volume de la voix inutilement élevé, T-Shirt moulant de marque… voilà autant d’indices utiles pour détecter un narcissique démonstrateur ».

« Si tu veux te la péter, dis que tu me connais » Vincent, Regional Manager

« Je suis beau gosse, baraqu’,  j’ai une Audi… J’en profite, je vais pas gâcher mon potentiel dans une vie de couple pépère à la con » lance Greg (classe 1), l’un des participants à l’étude.

Classe 2 : Le manipulateur lâche

En seconde position, les chercheurs ont identifié une toute autre classe de « connards », plus sournois car moins détectables au premier abord : « Nous avons appelé cette classe « les manipulateurs lâches » : sous leur allure calme et réservée, parfois même timide, ils n’hésitent pas à vous poignarder dans le dos, que ce soit professionnellement, en amour ou en amitié. Ce sont des faux gentils, égoïstes, pervers et menteurs, capables de monter collègues ou amis les uns contre les autres pour servir leurs propres intérêts. Ces connards représente 25% de la population, on les trouve en plus grande concentration dans la fonction publique, en politique et dans les sciences » explique Mathieu Chauvin, également co-auteur de l’étude.

« Pourquoi confronter mes collègues quand je peux les pourrir devant mon chef ? » Julien, 28 ans, fonctionnaire
« Pourquoi confronter mes collègues quand je peux les pourrir devant mon chef ? » Julien, 28 ans, fonctionnaire

 

Classe 3 : Les violents

Recensant 11% des « connards », la troisième catégorie est celle des « violents ». Frustrés, complexés, se sentant souvent inférieurs aux autres, ils s’expriment par la violence. « Ce sont les connards les plus médiatisés » commente le jeune chercheur « On pourrait croire que ce sont le plus nombreux mais en réalité, ce ne sont que les plus voyants. Nous avons cependant remarqué que ces connards ont en moyenne plus de raisons de l’être que les autres ».

Classe 4 : Barney Stinson ou le Connard du XXIème siècle

La dernière catégorie, celle des « connards décomplexés« , serait en pleine expansion selon les données recueillies. « Ce connard s’incarne parfaitement dans le personnage de « Barney Stinson » de « How I Met Your Mother » : il assume ce qu’il est, ne s’en cache pas, ce qui peut le rendre populaire. Le connard décomplexé suscite souvent l’admiration et la jalousie des « manipulateurs lâches », qui envient le naturel avec lequel il exerce sont art. Ce sera le connard du XXIème siècle » affirme Jacques Bruandet, qui précise en outre que ce type se retrouve fréquemment chez les avocats, les commerciaux et les politiques.

Où se cache le Prince Charmant ?

Et les 25% d’hommes acceptables, où sont-ils ? « La plupart sont déjà mariés et heureux de l’être, les autres sont souvent gay… La dure réalité pour les femmes qui recherchent l’amour aujourd’hui est qu’elles ont toutes les chances de tomber sur un connard. Le meilleur conseil que je puisse leur donner, c’est de choisir la catégorie de connard qu’elle supporteront le mieux et… de prendre sur elles » concluait le Pr. Bruandet.

Illustrations : CharlesFred &  ben-the-geek

Sebastien Pohls
Après 19 ans passés à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ), Sébastien ressent l'envie de pratiquer lui aussi cette discipline. Il abandonne alors le monde du ménage et du nettoyage industriel pour se lancer à fond dans sa nouvelle passion. Rejeté partout ailleurs, Sébastien rejoint le Daily Béret en 2013.

149 COMMENTS

  1. Ha ha, no comments c’est mieux apres avoir lu ça, je pense 😉 « Etude à la con » ou « egalité homme/femme », futurs mamans c’est plus dur que gros connard, sans vexation pour personne et dans toute égalité 😉

  2. « Pas étonnant que le français soit détesté à l’étranger » c’est exactement l’inverse ! Mais bien sur d’un point de vue français, c’est le cas, typique des gens qui ne vivent pas à l’étranger ! sortez un peu de chez vous et vous verrez l’incroyable capital sympathie des français à l’étranger.

    • Allemagne, espagne , angleterre , Australie , nouvelle zelande , Canada. C’est tous les pays ou j’ai voyagé ces dernières années de longues périodes . le constat est sans appel. J’ai entendu partout la même chose. Nous ici on aime pas les français.les françaises par contre aucun probleme.

      • Ouf, heureusement que ton cas représente l’entière majorité des personnes dans tout ces fabuleux pays où tu as pu pose le pied.
        Les gens à l’étranger en ont surtout rien à carrer des français, ils ont assez à faire chez eux (comme nous d’ailleurs)…

        • Tu n’as pas dû rester bien longtemps, ou parlé avec les bonnes personnes, car je vis en Australie et les australiens et Australiennes aiment les français, après vu la fin de ton message je pense que tu t’es adressé à des hommes uniquement et qui ne jugeaient pas sur les qualités, mais plutôt sûr le physique…
          J’espère me tromper, mais je voyage aussi beaucoup, et hors Europe, les français sont appréciés.

        • dsl miss clic.

          J’ai voyagé en europe : et le constat est celui-ci : French? good workers – Friend? parfois oui parfois non, tout dépend du connard d’en face… Toujours est il que le pays des droits de l’homme et de la femme semble avoir un impact sur la perception du français, le mettant de facto dans la classe du Chieur Social quasi, celui qui n’aime pas le capitalisme et qui pourtant en fait… En gros bien souvent ils ne savent pas sur quel pied danser et donc par défaut ils n’aiment pas avant d’ouvrir les écoutilles

          J’ai voyagé en affrique : Ici c’est génial, l’on est aimé de tout le monde, on a plein de fric et si ils ne regardent pas l’aspect économique et touristique alors l’on a le droit a une vraie rencontre (contrairement au allemand qui eux sont perçut comme des portefeuilles ambulants), et elle est bien souvent riche en échange, par la divergence induite par l’éducation et par la culture.
          Ceci est vraie partout, mais c’est bien plus visible dans les pays du sud de l’hexagone…

          • Je ne sais pas où vous êtes allés en Afrique mais au Togo pour une partie des gens (grande ou petite je ne sais pas ?) les français sont des « chiens » car nous les avons colonisés. (dans les discours c’est même moi qui les ai colonisés) et que nous sommes tous riches d’après eux.

    • Pourtant ton affirmation est déjà contredite par nos proches voisins qui n’aiment pas du tout les frouzes !
      Et si tu sortais un peu plus ? 😉

    • Je vis à l’étranger et les français sont assez considérés comme des connards imbus d’eux-mêmes…. Hélas pour eux!

    • Les Francais sont surement les plus détestes a l’étranger, et ne pas savoir ca revient a etre une grande partie du problème. Le francais conquérant, trop fier de lui, alors qu’il ne vaut rien. Traiter les gens n’importe comment, se plaindre, se plaindre, se replaindre. Le Francais est un cauchemar pour tous le monde, en France, ou a l’étranger.
      Je fuie la France, je fuie les francais, et ma vie n’en est que mieux!

      • Le type d' »expatrier » Français que je déteste le plus. Être français et reniez la France… Quelle ineptie. Sache que tu es français, que tu le veuilles ou non et ce n’est pas insulter ton pays qui te rendra plus apprécié. Bien au contraire.
        Je suis fière d’être français, je ne le clame pas haut et fort mais je l’assume entièrement. Je suis à l’étranger car la situation économique de la France ne me convient pas. Mais j’ai toujours assumé mes origines et n’est PAS UNE SEULE FOIS rencontré de problème avec ça, que ce soit en OZ, NZ, Asie, Abrabie Saoudite, Afrique, Amérique du sud ou du nord et Europe. Au contraire j’ai toujours été bien accueilli. Comme quoi quand on est sociable et bien élevé.. Et des français comme ça j’en ai rencontré pas mal.
        Alors quand j’entends des français parler avec des étrangers et cracher sur le peuple français pensant que ça va les aidés à mieux s’intégrer. Je ne peux m’empêcher de les remettre en place. Assume toi, car sache que faire ce genre de choses te rend encore plus ridicule ! J’en ai entendu un paquet de locaux se moquer de gens comme toi (dire que le français ne vaut rien quand on en est un c’est d’une débilité sans nom). Tu ne vaux pas plus que ce qui nous apporte cette mauvaise réputation dans certain pays. Tu es peux être pire tu nous ridiculise et toi avec.
        Des français con à l’étranger il y en a un paquet mais des biens aussi. Ne généralise pas car ça ne fait que te classer dans le premier groupe.
        Rentre en France va ou ouvre toi l’esprit.
        Et pour ta gouverne les plus détesté sont bien souvent les chinois, même si je n’approuve pas du tout cette pauvre généralisation.

        • Et si vous commenciez par apprendre l’orthographe, quelques règles de grammaire et peut être cerise sur le gâteau acquérir des notions de syntaxe, ce serait aussi pas mal …

        • Perso, je suis de l’avis de Chester !

          Et oui, c’est important de cracher sur son propre pays puisque ça démonte les clichés qui nous ridiculisent ! Ce sont peut-être ces gens-là qui sauvent notre réputation de trouduc…..

          Comme on dit au Royaume-Uni: « la France est un pays parfait, le seul problème, ce sont les français »

          Ah et en passant mon cher Yann, lorsque l’on aime tant son pays, l’orthographe n’est pas en option 😉

      • Lol c vrai que le français à l’étranger est un vrai connard, y’a qu’à écouter les récits de ses vacances. Ça fait vraiment pitié.

    • c’est déjà mieux que d’être allemand 😉 100% des peuples les détestent hahaha.
      Derniers voyages : USA – Sénégal – Liban – Hollande -> Français appréciés
      Kenya -> occidentaux pas aimés du tout

    • Il est vrai que le francophone de manière générale est l’un des touristes les plus appréciés. Ceci dit, sans chauvinisme, le belge francophone est plus apprécié que le français… si si 🙂

  3. Lol, j’ai bien aimé cette étude tiré par les cheveux, mais j’adore la conclusion parce que les femmes ont du mal à trouvé le prince charmant !! Mais lol, quand tu vois leurs critères de recherches c’est marrant, elles préfèrent les bad boy aux mec gentils, donc si on croit à cette étude, elles aiment les connards et non les hommes qui ne sont pas considérés comme des connards =D

    • Assez d’accord avec votre réaction. C’est vrai qu’on croise beaucoup de connards mais qu’hélas beaucoup de femmes préfèrent ces individus : peut-être parce qu’il y a aussi une majorité de connasses chez les femmes ? Je suis une femme et je crains fort que la connerie soit très bien partagée (y compris le sexisme, d’ailleurs, qui n’est pas le seul fait des hommes).
      Bon, de toute façon l’article ne dit pratiquement rien de l’étude, qui peut très bien trouver…. ce qu’elle cherchait dès le départ.

      • Je partage ton point de vue Mintaka sur le sexisme qui est effectivement bien ancré chez les hommes (pour être le fameux mâle dominant décidément incontournable, mais alors relou à souhait que je renie ! ) et les femmes (qui est encore dans l’éternel dilemne: soit elle assume ses désirs et devient de facto une salope, putain et autres agréables quolibets qui se banalisent à la vitesses du TGV… Soit elle est sage comme une image et s’inhibe à la même vitesse grand V ! ) Je ne dirai qu’une chose, je préfère les femmes désirantes aux femmes qui acceptent leur assignation à devenir un objet sexuel (Même si j’imagine qu’il n’est pas facile d’en sortir…), à bon entendeu-se-r-s !

    • euuuh, non, vous êtes aussi intelligent que cette article ô_o.
      Qui vous a dit que toute les femmes aiment les cons? Je suis désolé, mais j’en connais pas mal, et je ne peux pas les sentir…
      Limite, vous êtes entrain de dire que les femmes qui sont avec des hommes violent l’ont choisi, et qu’elles aiment ça(c »est grossier dit comme ça, mais c’est ce que je comprend u_u).
      Sauf que non, ça met arrivé: le gars est gentil, très à l’écoute et dans le partage, puis il est soucieux, et veut tout contrôler… Et par amour, on se sacrifie.
      Mais non, on aime pas les connards, arrêtez de croire que on fuit les « gentils »… C’est revenir au faite que c’est de notre fautes, que vous faites tout pour nous, et ainsi de suite….
      Autant je suis d’accord avec le 1 de cette article(ce besoin d’être mis en avant et de rabaisser, un connard quoi) mais le reste, j’ai bien rie. C’est stupide à souhait! C’est pas avec ce genre de discours qu’on avancera dans légalité…

      • Moitié, moitié je dirais. A une époque ou les femmes représentaient encore un intérêt pour moi, je n’ai jamais été l’intérêt de celles-ci. Pourtant je suis un gentil. Elles partaient toutes avec le connard du coin sans se soucier de moi, puis je les croisais en larme une semaine plus tard. Tous les préjugés et les fausses idées ont un socle infime de vérité. C’est à dire que plus ils y à de gens prêt à généraliser, plus il y a eu de cas. La promptitude à faire d’un fait une vérité absolue soupèse qu’à la base il y à eu un fait 🙂 Seul la généralisation est fausse dans ce cas, le fait n’est que vérité.

    • Surement parce que ce sont les connards et les connasses que l’on remarque le plus. En même temps soyons heureux, en général il se retrouvent ensemble.

  4. L’auteur de cette étude est un médiocre qui roule probablement en Ford Fiesta. J’avais déjà compris en 2006 l’importance du phénomène et même expliqué de façon brillante et implacable pourquoi la connerie est finalement supérieure à tout le reste et qu’il faut plutôt lui rendre un culte : http://www.inlibroveritas.net/oeuvres/3384/pour-une-mystique-de-la-connerie .

    Message personnel à Bruandet et à sa clique de branleurs universitaires : si votre défaite intellectuelle vous fait mal à l’arrière train et que vous dénigrez ma vision, je vous prends tous en même temps sur le parking du Leclerc dimanche matin.

  5. Je comprends que Monsieur Pohls ai été rejeté de tous les médias, au vue des articles constitués de brèves de comptoir qu’il pond…
    Que se soit l’université ou l’auteur lui même, quelle tristesse ce torchon… Déjà que ces pauvres étudiants ne sont pas très contributifs, alors si les auteurs de presse Web s’y mettent aussi…
    À bon entendeur,

    Salut !

    • Un petit clic sur le menu « A PROPOS » en haut à droite vous amènera vers une page sur laquelle est écrit, je cite: « IMPORTANT :
      Le contenu de ce site est inventé à des fins humoristiques. Il se peut qu’un article tombe parfois par hasard sur une vérité : ce serait une coincidence fortuite comme on dit dans les génériques de film. »
      Le sérieux de votre réponse vous rend donc ridicule 🙂
      Salut !

  6. Je pense qu’ici, à défaut d’être des connards, certains sont suffisamment cons pour commenter avec ardeur sans connaitre la réputation de ce web-journal qui démontre mollement que les articles émis sont facétieux..

  7. moi je suis content de pas faire partie de cette description . je serais curieux de voir comment ce passe ce genre d’étude . mais alors quand une femme choisi un homme c’est donc pas de l’amour , mais seulement par intérêt ?! en gros prendre le moins con de la bande . ça reviens a dire, dans , « être seul ou mal accompagné  » les femmes choisissent « mal accompagné » ce qui veux dire qu’elles sont égoïste . elles veulent un hommes qui a une bonne situation, en donnent comme prétexte qu’elles n’ont pas d’autre choix , pourtant elles ont le choix de ne pas être avec un connard et vivre tout le reste comme elles l’entendent , mais elles choisissent l’inverse . à quand une étude sur les femmes pour voir qu’elles sont bien pire ? lol

  8. Je pense qu’il y a une part de réalité là dedans : les archétypes sont très bien pensés et reflète bien certaines tendance des hommes dans l’acte de séduction !
    Néanmoins les traits sont forcés : certains sont manipulateur et peuvent quand même faire preuve de sincérité, d’autres sont prétentieux mais arrivent quand même à juguler leur prétention avec celles qu’ils aiment, …
    Les tendances sont donc selon moi véridique, mais ces stratégies sont mises en place par les hommes afin de satisfaire des femmes (qui sont donc attiré par ces archétype, car jugés « masculins ») et en viennent donc à s’atténuer à mesure qu’ils sont satisfait !

    Sinon j’ai envie de dire : à quand une étude révélant que 60% des femmes sont des connasses ?

    • Seulement 60%?

      Malheureusement pour les femmes l’homme a tendance à se féminiser et à ne plus assumer son rôle d’homme.
      L’homme prétendu macho ou bad boy plait bien plus aux femmes que la tapette du tertiaire quoiqu’en pense les mouvements féministes, et je ne parle pas du petit con qui bat sa femme, ca n’a rien d’un homme.

    • Ben je dirais qu’il y a du boulot pour faire un score aussi bon, vous devriez être contents les connards. Vous qui voulez être bon partout, vous êtes de bons connards.

  9. Ces statistiques sont peut être vrai mais l’annalise est complètement fausse.
    Je travail à l’étranger et j’ai remarqué que les français sont des touristes pas très à la côte parce qu’il ne donnent pas de pourboire, sont très exigeants, ne font pas l’effort de parler la langue locale et également pour les pays frontaliers qui voient arriver des groupes de jeunes qui fouttent la merde et n’ont aucun respect.
    Moi qui suis surment un connard mix de tout les types je pense que le problème est que la société et la classe de la société qui reprente environ la moitier, les femmes, nous ont poussé à devenir ainsi.
    Alors peut on dire que 100% des femmes sont des connasse? Je ne pense pas mais d’après moi le % de connasses est plus élevé en France que dans n’importe quel pays où j’ai vécu et je commence à avoir bien vadrouiller.
    Et pour finir je dirai que contrairement au touriste Français, le touriste Français masculin est très aprecié à l’étranger par les femmes. Il y a une part de fausse idée du français rommantique. Puisque je suis un connard, j’explique cela par le fait que nous avons l’habitude des connasses donc nous en connaissons un bout sur les femmes 😉

  10. Il faut absolument que les connasses aillent avec les connards. Comme ça ils feront à leur tour plein de petits connards et de petites connasses en devenir.

  11. Sincèrement peu importe la justesse de l’étude, voir faire et se comporter un français en voyage à l’étranger confirme tout ce qui est dit plus haut. Les plus détestables de tous les voyageurs par un manque de savoir vivre, toujours hautains, irrespectueux des gens des pays visités et croient tout savoir. Réveillez vous.

  12. C’est l’ idiocratie qui commence a évoluer…lol mais je suis d’accord quand j entend que la majorité des femmes préfère les connard! je pense même mon cher dupont… que ce sont les femmes qui œuvrent a nous rendre tels que nous sommes a l’heure actuelle…Mais bon!

    Je n’en étais pas un avant! et maintenant regardez ce qu elles ont fait de moi…XD!!!

    (réplique de connard ou pas?)lol

  13. Si cette soit disant étude est réelle, ça veut dire que l’argent de nos impôts a servi à payer un abruti pendant 2 ans pour faire des sondages à la con et dénicher les 2-3 supers connards qui sont cités dans l’article (si ces gens sont bien réels), tout ça pour pondre une étude qui relève d’une discussion de comptoir de femmes divorcées bourrées de 40 ans.
    Et ce sans compter l’intérêt inexistant de pondre des résultats pareils.
    A mon avis la seule vraie conclusion de l’article est que ce professeur dont j’ai déjà oublié le nom (mon cerveau filtre la connerie) est le connard ultime français.

    • Oui elles passent les 15 premières années de jeunesse de leur vie dans leurs études et après ça vient couiner à 35/40 ans quand l’horloge biologique lui a rappelé son hors-délai.
      Ah les femmes quelles mystérieuses personnes …

  14. Pas sûr qu’un article intitulé « 75% des femmes sont des salopes » passe aussi bien, même si c’est de l’humour.

    Halte au sexisme. Soyons un peu plus intelligents.

    • Personnellement j ai precise par ailleurs que ce pourcentage etait inapproprie ayant sans doute eu la chance, a mon grand age, d’avoir pu rencontrer des hommes pas du tout cons…

    • Oui mais bon la femme est l’idole du 21ème siècle faut pas toucher, même si dans le genre raclure elle arrive à surpasser les hommes

  15. Évidemment d’après certains « coNmentaires », si ces pauvres chéris sont des connards c’est la faute des femmes ! Pff ! Le plus fort : Fred aussi con qu’il maîtrise l’orthographe, comme toujours… Il me fait penser à mon frère, pas foutu d’écrire 2 mots sans faute, [pas cent fautes ! ;-)] Et ça les rend »CONmplexés » ! Mon voisin, lui frôle la débilité tellement il est con ! D’ailleurs, je lui ai dit que c’était un crocodile : grande gueule, petite bi… Ils sont tellement nombreux ceux-là ! Sinon mon mari avec qui je vis depuis bientôt 30 ans comme mes 2 fils font partis des 25% ! Ouf faut relever le niveau !! Quand à ma fille heureusement qu’elle a fini par enlever ses œillères, tellement elle était amoureuse du connard type, « je ne sais rien, mais j’ai tout fait, tout vu »… Sinon, je connais qq hommes bien.
    Il faut reconnaître que chez la gente féminine, les connasses, il y en a ! Comme partout… La voisine, par exemple, car qui se ressemblent s’assemblent ! 😉

  16. A mon avis il ne faut pas avoir un niveau intellectuel élevé pour trouver une telle absurdité, mais bon, il faut de tout pour faire un monde!

  17. Une étude qui va continuer de faire passer la sociologie pour une non sciences réalisée par des frustrés et des ratés. Néanmoins les résultats sont intéressants si on fait fi du vocable employé qui démontre de désastreuses erreurs de posture professionnelles de la part de chercheurs qui sont dans le jugement. On remarquera le manque de distanciation des auteurs qui sont tombé dans le pires des biais possible en analysant les données au regard de leurs propres représentations et sans contextualiser. On appèle cela de l’ethnocentrisme.
    Vouloir faire le portrait de l’homme du 21 ième siècle est un projet assez douteux. Sa nébulosité théorique permettra sans doute de masquer la véritable intention : « réussir à prouver que les homme sont des connards », ce qui est finalement très simple… On appèle cela du sociologisme

    • Si la sociologie était une science exacte, la société n’aurait jamais été autant divisée. La sociologie c’est de la branlette de science en fait !

  18. Etonnant que seuls deux des commentateurs ne se soient pas sentis concernés par l’étude. Tous ceux qui font partie des 75% de connards ont répondu avec véhémence que cette étude était bidon.

  19. C’est justement a cause de ces études que du coups les misses pensent « oh ce gars est gentil. bon il est Gay! »

    Non mesdames. c’est pas parce qu’on est gentil qu’on est gay.
    dans le monde d’aujourd’hui les gentils sont pris pour des cons, certes, mais ma fois c’est comme ça mais SVP stop avec cette mode de l’homosexualité, car oui j’ai l’impression que malheureusement ça devient une MODE!!!

  20. Hey oui je suis d’accord avec toi Ben. ce n’est pas parce que les hommes sont gentils qu’il sont gay. l’étude touche autant les hétéro que les homos. je suis moi même gay ;). C’est la volonté de se sentir supérieur que les hommes sont qualifié de « connard ». Ce comportement se traduit par le fait que les hommes ne prennent pas le temps de prendre du recul sur leurs actes. Ils agissent parfois sans même réfléchir ce qu’il les rend parfois stupide et méchant d’où le terme « connard » ;). Ce comportement est connu depuis l’histoire de l’homme. c’est donc un comportement primitif.

  21. Incroyable de lire un article remplis d´autant de stéréotypes. Et on appel ca recherche Universitaire ??
    Je crois que c´est plutot la recherche qui a un probleme en France.
    « Je suis beau gosse, baraqu’, j’ai une Audi » et donc je me la pette 😛
    Quelle connerie monumentale cet article !!!

  22. La faculté de Sociologie de Tours, ou les bas-fonds de l’université française.

    J’ai peine à croire que ce ne soit pas un fake.
    Et pourtant… voici donc le niveau officiel de la sociologie universitaire (on savait déjà que la sociologie ne volait plus très haut, mais là…),
    Pour ne pas être un connard, l’homme doit donc être homo, c’est quasiment sa seule chance de salut.
    Combien de temps encore, les hommes français vont-ils accepter un tel niveau de misandrie, de basse psychologie, d’indigence intellectuelle ? Et le tout cautionné par des instances « universitaires »… Honteux !

    https://www.facebook.com/pages/Contre-le-f%C3%A9minisme-radical-et-sexiste-ou-Gender-Feminism/382365078514489

    • Misandrie ? Moi j’ai jamais été victime de misandrie, d’ailleurs je ne connais pas un mec qui l’ai été. Par contre le sexisme je le vois tous les jours.
      Mais peut-être que les hommes de votre entourage sont de pauvres petites choses qui ne savent pas encaisser la moindre critique… du coup ils ont l’impression d’être victime de misandrie ?
      D’ailleurs si vous comprenez bien cette étude, vous verrez que parmi les 75% de connards, nombreux sont les connards machos et sexistes, notamment dans le monde de la finance. Pour avoir fait mes études dans ce milieu, je peux vous assurer que je n’ai pas rencontré de connasses misandres !

  23. Et voilà la populasse qui gobe tout sans réfléchir…. L’information objective et/ou fiable n’existe pas, y compris et à forciori même dans les journaux dits « sérieux » . Mettez en marche votre mode « sens critique » et laissez le en veille de façon permanente , ce n’est que de cette façon que le monde changera!!! Personne ne cherche les sources??? pfffff allez voir dans l’onglet « A propos » , ce site est un site humoristique…a bon entendeur!

    • ouais, parce qu’ils baisent à la hussard sans se préoccuper de convenances.
      Les connasses aiment se faire déchirer par des connards.

  24. Je suis d’accord sur le fait qu’il existe beaucoup de connards. Mais il faut arrêter de généraliser surtout parce que l’échantillon d’hommes étudié n’est que de 7000. C’est donc une extrapolation sur la population. Or, qui nous prouve que les 7000 interrogés n’étaient tout simplement pas une mauvaise série. Ce qui fausserait les données. Je ne défends pas mais j’estime que l’échelle est trop faible pour décréter que l’homme français est à 75% connards..
    Sur ce j’attends une nouvelle étude plus approfondie et on en reparlera!

  25. Quand ils sont tout neufs
    Qu’ils sortent de l’œoeuf
    Du cocon
    Tous les jeunes blancs-becs
    Prennent les vieux mecs
    Pour des cons
    Quand ils sont d’venus
    Des têtes chenues
    Des grisons
    Tous les vieux fourneaux
    Prennent les jeunots
    Pour des cons
    Moi, qui balance entre deux âges
    J’leur adresse à tous un message

    Le temps ne fait rien à l’affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
    Quand on est con, on est con
    Entre vous, plus de controverses
    Cons caducs ou cons débutants
    Petits cons d’la dernière averse
    Vieux cons des neiges d’antan

    Vous, les cons naissants
    Les cons innocents
    Les jeun’s cons
    Qui n’le niez pas
    Prenez les papas
    Pour des cons
    Vous, les cons âgés
    Les cons usagés
    Les vieux cons
    Qui, confessez-le
    Prenez les p’tits bleus
    Pour des cons
    Méditez l’impartial message
    D’un type qui balance entre deux âges

  26. J’ai d’abord cru à un article du Gorafi. Hors, il semble s’agir d’une étude sérieuse, c’est peut être ça qui est le plus drôle. Cet article m’a bien fait rire cela dit, car cette étude est très stéréotypée. Il y a aussi de vrais connards parmi les gays, pour donner un exemple. Je me demande, comment aurait réagit les gens, si on avait fait une étude démontrant que 75% des femmes étaient des connasses. Certainement beaucoup plus mal j’imagine.

  27. je ne me reconnais dans aucun des quatre cas ce qui me confirme sur l’existence d’un cinquième cas :  » L’ ÉLITE » !!!

  28. Allez je vais être sympa envers tous ces intellectuels qui viennent s’engueuler et dérverser leur savoir ici ; http://www.ledailyberet.fr/a-propos/

    Comme mahlo je suis explosé de rire par les articles, mais encore plus par les commentaires sérieux. Ce me rappelle de garofi et son article sur la crêpe où les gens s’en prenaient à l’Europe de manière très sérieuse.

    • Trop drôle de voir certains s’engueuler au sujet de cet article ! Ca fait vraiment le tri… Quand ce ne sont pas les femmes qui prennent ! Je découvre aujourd’hui ! J’adore !!!! 😀

  29. Le Professeur Jacques Bruandet, se classant par définition dans les 25% d’hommes acceptables, admet que les conclusions de son étude n’ont rien de scientifique. Il partage néanmoins certains aspects des 75% restants par son besoin de reconnaissance tapageuse – Classe 1 – pour avoir manipulé sournoisement une équipe de sociologues dont la société aurait besoin sur des sujets d’actualité – Classe 2 – par la violence de ses propos – Classe 3 – par son indécence décomplexée – Classe 4 – Reste à déterminer dans quelle sous-catégorie d’hommes acceptables il se classe.

  30. La connerie, ça me fait peur. J’ai pas envie d’être un con.
    Pourtant, il se peut que je le soit. N’empêche que j’ai peur de l’être.
    Mais je pense que les cons, c’est les autres. Les cons, c’est le danger. Et le danger, c’est les autres.

  31. totalement d’accord, les Français sont les plus détestés à l’étranger, je valide. C’est le cas dans mon pays.

  32. % de femmes et d’hommes qui savent discerner qu’ils ont affaire à des connards/ connasses? L’intelligence n’est pas une donnée stable en ce bas monde.

  33. cet article me semble juste, tout les jrs la preuve m’est faite , donc il ya bien 75% de connards qui jonchent le macadame !! . et ceux qui le réfute ici ,ben désolé c’est ceux qui peste le plus qui sont concerné .

  34. En même temps vu que la femme devient une connasse en puissance et on nous demande d’être égaux, faut bien ajuster le tir non ?
    Bon sinon la même étude chez les femmes ça donne quoi ?

  35. J’ai beaucoup ri tant certains commentaires sont navrants de généralisations et d’ignorance. Tous les hommes sont des connards, toutes les filles le sont aussi, tous les Africains nous aiment, ou l’inverse, les femmes aiment les bad boys, et j’en passe. STOP. On ne doit pas vivre dans le même monde. Ce n’est pas parce-que vous n’avez croisé qu’un certain type de personnes dans votre vie que toutes les autres doivent y ressembler. Rien n’est blanc, rien n’est noir, tout est gris. Mais j’apprécie quand même vous lire 🙂

  36. Moi je trouve que cet article est vrai, par contre, mon ex était dans plusieurs catégorie le connard décomplexé qui vote Sarkozy et qui dit que les chômeurs sont des fainéants assistés mais il avait aussi une audi, aimait frimer, acheter des chemises classiques de marque qui coûtent un bras (tout ça va ensemble). Quand j’ai découvert tous ces travers, je l’ai quitté, aujourd’hui il est au chômage. Comme quoi, la vie nous venge parfois sans qu’on ait rien à faire !! Les gens ne devraient pas parler aussi bêtement car oui, parfois la roue tourne ! Je rajouterai une catégorie, le RADIN !! et oui, soit j’attire tous les radins, soit beaucoup d’hommes sont vraiment des radins ! Et puis vous n’avez pas mis une autre catégorie, l’infidèle qui trompe sa femme sans capote et sans qu’elle le sache. Personnellement, je n’ai jamais été avec un homme marié mais je suis toujours sidérée d’entendre les maitresses d’hommes mariés dirent que les hommes trompent sans capote (les maitresses sont idiotes aussi). Et je pourrais trouver plein d’autres catégories en cherchant bien. Là où je suis plus optimiste que l’étude c’est que je pense qu’il y a des hommes bien qui quittent parce que pas heureux en couple et qui sont donc libres. Suis je trop optimiste ? En tout cas, je pense qu’il faut rencontrer beaucoup d’hommes pour trouver des hommes vraiment bien intelligents, intéressants, bonne morale..et qu’on trouve séduisant. Je ne voudrais pas dire mais en province, qu’est ce que les hommes s’habillent mal !!! c’est peut-être parce que je déteste les tee shirts moulants, je trouve que ça fait frimeur et kéké, manque de classe totale, je ne sais pas mais je déteste toujours la façon dont la plupart des hommes s’habillent, je ne dois pas être très sensible au kéké.

  37. Quel journal intelligent! Quel sondage intelligent Quel article intelligent !
    A qui les crétins responsables de ce sondage ont posé la question ?

    Les bloggers sont ils des connards? Très souvent oui.

  38. moi je suis francais et fier de l etre heuuu ou pas de toutes manieres y auront pas mon pinard ni tonton hollande ba non fo pas deconner non plus

  39. quand j’ai commencé ma vie professionnelle, il y a bien longtemps, un de mes maîtres me disait(sur un ton sentencieux):IL Y A 95% DE CONS SUR TERRE,ET 99 % QUAND JE SUIS EN COLÈRE…
    Je crois malheureusement que cette étude va dans le bon sens!

  40. J’estime faire partie des 25% corrects et je ne suis pas marié et je n’ai pas d’amis, cela veut dire que je suis un connard qui s’ignore?

  41. Ahahahah pas besoin d’une étude pour ça faut juste ouvrir les yeux, pour moi il y’a LES QUETARDS ( LES PIRES) ,LES MEC PAS INTÉRESSANT QUI SE LA JOUE,ET LES MANIPULATEURS QUI FONT LEUR VICTIMES.pour moi il y’a le même niveau pour les nana et je suis une fille.quand au français à l’étranger ça dépends,c’est sur que le gros Bourges qui font aucun effort qui se crois tout permis ,qui essaye même pas de parler la langue du pays ils vont pas se faire aimer,et désolé mais même en France: et surtout à paris,ville que je peux pas vraiment aimer de par sa mochete à par les monument connue et par leurs pauvre mentalité.
    moi je suis de nationalité française peut être mais je m’en contre fou pour moi le monde entier appartient à chaque être humain.

  42. Des études ont démontré que 100% des individus qui se disent scientifique ne le sont pas et vont jusqu’à se nommé professeur. On les reconnait lors d’études réalisé pour des journaux obsolètes dont tout le monde se fout et souvent publié par des ratés-dominé qui feraient mieux de retourner de là où ils viennent, en l’occurrence faire le ménage. Viré ! Allez hop manque de peps. C’est juste des études pour magazine people ta merde, mdrrr.

  43. Je mes suis perdu sur cette page. Voilà encore une étude bidon qui assume parfaitement un sexisme autorisé, très en vogue dans les milieux « féministes » de café du commerce. Hé oui, le beauf au féminin ça existe aussi visiblement, en voici la preuve ! Mesdames qu’auriez-vous dit si l’étude s’était intitulée « 75% des femmes sont des connasses/des putes », les réactions auraient été très différentes et les accusations de sexisme auraient fusées très rapidement. Mais bon, traiter de connard la moitié de l’humanité ça va ! ça passe ! Preuve que ce féminisme est aussi bidon que l’enquête, une forme de sexisme déguisé en sorte. Et c’est vrai que les femmes sont toutes d’innocentes victimes des vilains machos (pff sans rire !). Ca vous écorcherait le cerveau de se dire que les femmes et les hommes sont différents, qu’ils ne pensent pas de la même façon. De la même façon, ça vous écorcherait de vous dire que ce point de vue (très sérieux évidemment) est strictement féminin et pour apercevoir un peu la lumière, il faudrait peut être demander aux intéressés ce qu’ils en pensent. Ah non, c’est vrai ce sont tous des connards ! Pouf, suivez la flèche, c’est plié. Confortable non ? Quand je vois ce genre de conneries, je comprend mieux pourquoi certains deviennent homosexuels.
    J’ose espérer qu’ils existent encore des femmes capables de faire preuve de lucidité, plutôt que de se chercher des excuses au fait qu’elles ne comprennent rien aux hommes, de la même façon qu’elles reprochent souvent à juste titre que les hommes ne comprennent rien aux femmes. Par pitié, soyez orgueilleuse et arrêtez de lire de la merde.

    • Lol tu viens de la lire cette merde, et c’est toi qui viens nous faire chier connard, alors tes leçons tu te les appliques pour commencer.

  44. A Monsieur CONNARD. C’est majoritairement des mecs qui ont réalisé cette étude. Vous êtes des connards c’est tout. Les autres sont heureux ou gays 😀

  45. Combien de mec ou de nana cache ce qu’ils sont vraiment quand il se mettent en couple? combien se remettent en question sur leur comportement?combien pense que l’amour c’est que la passion et sont pas foutu de rester avec quelqu’un toute vie juste parce qu’il se remette jamais en question à ce niveau? si les gens réfléchissait avant de se mettre avec quelqu’un il y’aurai moins de divorce (c’est peut être hors sujet mais j’en ai marre des mecs et des nana qui trouve des excuses bidon sur le faite qu’ils na trouves pas quelqu’un de bien !REVEILLEZ VOUS !)

  46. article vrai qui oublie de mentionner qu’il existe encore un autre moyen d’échapper aux connards en plus d’échapper à la crise du logement et du chômage et du tirage de gueule, sinistrose ambiante etc : S’EXPATRIER!!!!
    pour moi c’est pour bientôt!
    après j’attends une autre étude confirmant que la femme française (quelque soit son origine d’ailleurs!) est une potiche obsédée par l’apparence et pas sympa du tout.
    (en espérant que mon commentaire ne sera pas censuré!)

  47. Je suis allé au Japon. Même eux qui idéalise la France commencent à en avoir ras le cul du comportement de « certains » français. Au début j’étais content d’en croiser, je peux vous dire qu’a la fin je les esquivaient le plus possible. Je ne voulais surtout pas être assimiler à ces gros cons. Ceux qui m’ont le plus gavé c’étaient les groupes (souvent que de mecs) qui vont la-bas juste histoire d’y être allé et qui n’en n’ont rien à foutre de la culture, du mode de vie etc… Ils braillent dans la rue, foutent la merde partout ou ils passent, défoncent les chambres d’hôtel. Même sur le mont Koya, dans les temples, ils arrivaient à foutre le bordel. Ceux qui connaissent un peu le Japon savent à quel point il est inamissible de ce comporté ainsi là-bas. J’ai malheureusement fait ce constat presque dans tous les pays ou je suis allé.

  48. A lire les commentaires, il semble que le professeur Bruandet n’est pas très loin de la vérité avec ses 75%, et que Sebastien Pohls a du bien se marrer depuis 2 ans. Merci à lui pour le pastiche et pour la démonstration sociologique in vivo 🙂
    Et puis, pèle-mêle, à vous lire « l’étranger » a l’air d’être un grand pays, certains ont visiblement de vraies frustrations vis à vis de la gent féminine, d’autres ont du se fâcher depuis bien longtemps avec le second degré, et enfin le nationalisme français me paraît de plus en plus chatouilleux… Ça craint.

  49. Lol à lire tous ces commentaires, les connards s’acharnent sur les femmes qu’ils rendent encore responsables. Au final on s’en prend toujours aux femmes, quelle rengaine.
    Y’a une sacrée bande de connards ici, barrez vous les filles.

Poster une réponse